L'entraîneur de Lille Christophe Galtier, champion de France dimanche soir à Angers (1-2), était déjà à Lyon mardi, ce qui bien sûr ne prouve pas qu'il va s'engager avec le club de Jean-Michel Aulas, où le départ de Rudi Garcia a laissé le poste vacant.
Ce dont le journaliste de Canal+ David Berger s'est pourtant déclaré convaincu.
Nice paraissait en pole position, mais Aulas aurait selon lui réussi à inverser la tendance.
"La réalité est que Christophe Galtier a été reçu par Lyon mardi soir, la réalité aussi est que Christophe Galtier penche plus vers Lyon malgré tout ce qu’il a dit sur Nice et le fait qu’il croit réellement au projet niçois. Il y a eu des discussions avec Naples, ils se sont vus trois fois avec les dirigeants napolitains, mais la piste s’est éloignée… "
"Je dis que la tendance c’est Lyon, et on devrait d'ailleurs avoir la réponse dans les 24 heures", a confié Berger au cours de l'émission Late Football Club" (https://bit.ly/2RHCQUa).
Mais selon d'autres sources (https://bit.ly/3bXQ06d), Galtier ira à Nice, qui tente de s’entendre avec Lille pour libérer le technicien de sa dernière année de contrat.
D'après L'Equipe (https://bit.ly/2TclYVI) il a un accord avec Lyon, mais pencherait quand même vers Nice, et a d'ailleurs réservé sa réponse, qu'il donnera dans quelques jours.
L'entraîneur de Benfica Jorge Jesus serait lui aussi un des favoris pour le poste d’entraîneur de l’OL, au même titre que Christophe Galtier.