Après avoir réalisé un mercato entrant plutôt réussi, le Sporting de Charleroi, leader de la Jupiler Pro League après deux journées et autant de victoires (0-1 au Club Bruges, et 1-0 contre Ostende samedi), doit désormais dégraisser son noyau..
Certains joueurs auraient d'ailleurs déjà trouvé une porte de sortie, rapporte François Garitte dans La Dernière Heure - Les Sports.
Chris Bedia, l'attaquant ivoirien de 24 ans prêté à Troyes la saison dernière, devrait ainsi être prêté à Sochaux en Ligue 2 française, avec une option d'achat.
Il aurait même déjà passé sa visite médicale et se serait entraîné avec le groupe ce week-end, selon plusieurs sources françaises, dont France Bleu.
L'officialisation devrait tomber en début de semaine.
En manque de temps de jeu, Gaëtan Hendrickx ne sera lui pas poussé vers la sortie vu son profil intéressant qui pourrait permettre de pallier à une absence dans le milieu du jeu.
Si une offre convaincante arrivait sur la table de la direction zébrée, il serait alors temps de réfléchir à la situation, conclut François Garitte.