Le Standard s'apprête à relever un défi de taille sur la pelouse de Krasnodar. Les hommes de Preud'homme devront au minimum prendre un point en Russie pur espérer se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Michel Preud'homme s'est présenté en conférence de presse ce mercredi.
"Krasnodar a prouvé à Sclessin que c’est une équipe très forte. On devra au moins être au même niveau qu’au match aller pour essayer de décrocher un résultat."
Le groupe est très relevé et les deux équipes, tout comme Séville, possèdent six points sur neuf. "C’est un match important, mais finalement on dit cela à chaque fois. On est à mi-parcours et on a le même nombre de points que les deux favoris du groupe. Il faudra désormais créer des mini-exploits si on veut continuer en Europe. Ce sont des bons moments pour l’équipe de jouer dans des stades comme celui-ci. L’équipe va prendre de l’expérience qui va nous servir pour la suite."
Mehdi Carcela s'est également exprimé: "On sait que ça va être un match très difficile. C’est à nous d’être bien compact et d’être attentif défensivement, car cela joue très vite. Devant, ils se trouvent très facilement et il n’y a pas beaucoup d’espace…"