Anderlecht a encore livré une pâle prestation. Sans un Thomas Didillon attentif, les Mauves auraient subi une défaite encore plus large face au Dinamo Zagreb.
"C’était le match qu’il fallait gagner mais des erreurs individuelles ont tout plombé, une fois de plus. C’est inacceptable à ce niveau", a regretté le gardien dans L'Avenir.
"Ce qui m’embête le plus, c’est que l’entraîneur met tout un tas de choses en place mais il nous est impossible de les appliquer puisqu’il y a toujours un fait de jeu qui fait tout foirer. "
"Nous manquons cruellement de concentration. Quand l’adversaire se retrouve dans nos seize mètres en trois passes et deux accélérations c’est qu’il y a de gros manquements. Le meilleur coach du monde n’est pas sur le terrain et serait impuissant face à de telles situations. Tactiquement, Hein Vanhaezebrouck est le meilleur entraîneur que j’ai connu. Il active tous les leviers qu’il peut."
HVH pourrait ainsi opter pour une défense à quatre à Zulte-Waregem dimanche. "Le problème est l’animation plutôt que le système dans lequel je crois. Mais c’est vrai que cette défense à quatre est un levier que le coach pourrait peut-être activer."