Ainsi Marc Coucke ne voudrait plus transférer Edmilson à Anderlecht parce qu'il a eu trop de réactions négatives des supporters sur twitter. C'est vrai que les fans mauves n'aiment pas trop les joueurs ayant un passé rouche. Certains ont franchi le pas mais pas Oguchi Onyewu.
"C’était impossible pour moi, inconcevable. Steven Defour l’a fait. Mais cela ne me choque pas tant que ça. Il évoluait à Genk avant d’arriver au Standard. Ce n’est pas à Sclessin que tout a commencé pour lui. Milan Jovanovic, c’est Milan. C’est un compétiteur qui veut toujours gagner et ce, peu importe le maillot qu’il porte. Moi, j’ai toujours eu davantage conscience d’où je me trouvais et de ce que représentait le blason que je défendais."
Rappelons toutefois que Defour était capitaine du Standard lors des deux titres et qu'il avait déclaré qu'il ne mettrait jamais les pieds à Anderlecht. Le milieu avait aussi trahi les fans rouches, qui ne l'ont pas raté. Confer le tant contesté tifo représentant la décapitation de Defour.
Le vote: Onyewu excuse-t-il trop vite Defour?