Le Standard a fait le choix de ramener plusieurs Rouches à la maison. C'est frappant quand on parle de Mpoku, Pocognoli et bien entendu, Preud'homme, ça l'est moins pour Bastien ou Obbi Oularé.
Pourtant, l'attaquant, 22 ans, a bien porté le maillot du Standard lors de la saison 2012-2013. Il est ensuite passé par le Club Bruges avant de filer le dernier jour du mercato 2015 à Watford en claquant la porte et en mauvais terme avec son entraîneur, Preud'homme.
"Il m’a appelé en juin, je n’y croyais pas trop mais j’étais surtout très content. Il m’a demandé si j’avais envie de retravailler avec lui. C’était évidemment le cas. J'étais heureux. J'avais lu dans les médias qu'il y avait de l'intérêt, mais je ne croyais pas vraiment parce que j'étais blessé, il voulait savoir si j'étais mentalement et physiquement prêt. Peut-être, comme Maxime Lestienne j'aurais dû l'écouter davantage par le passé", a expliqué Oulare en conférence de presse.
Il ne s'est jamais imposé en Premier League notamment en raison de blessure à répétition. "Mon opération à la hanche s'est bien passée. Je ne ressens plus aucune douleur. Ils ont trouvé la cause de mon mal. Les spécialistes et les médecins sont convaincus que je vais avoir moins de blessures. Je peux tout faire à nouveau: sprinter, sauter, courir, frapper... Je me sens mieux que jamais."
"Je ne me fixe pas de date de reprise. Après trois années de galère, je ne réfléchis plus à long terme. J’espère que ce sera dans le courant de 2018. Tant individuellement que collectivement, cette saison est celle de toutes les attentes."
Oulare a quelque chose à se faire pardonner par les supporters rouches: son dernier but en championnat avant de se fâcher avec Preud'homme et de partir à Watford remonte au 30 août 2015 lors de la fameuse victoire 7-1 de Bruges contre le Standard.