La saison dernière, Anderlecht a enlevé le titre et a atteint les quarts de finale de l'Europa League, mais cette saison, on est loin du compte.
"En tout cas, Marc Coucke va donner de l'argent pour devenir champion. C'est son grand rêve. Ils ont beaucoup de travail à faire à Anderlecht, parce qu'ils ont été dépassés par Gand et le Club Bruges", a expliqué Aad de Mos à Trouw. "Anderlecht ne joue pas au football comme nous l'attendons. Ce sont tous des joueurs tout simples, qui n'ont pas de grandeur, comme on dit à Bruxelles. Il n'y a plus de Degryse, Rensenbrink ou Van Himst. Je pense que Coucke est capable d'avoir de meilleurs joueurs que ceux qui sont maintenant sur le terrain."
"Anderlecht a complètement négligé la cellule scouting et a mis son destin entre les mains de managers. C'est pourquoi je pense que l'arrivée de Coucke est une très bonne chose pour Anderlecht: c'est un visionnaire et un grand homme d'affaires, qui ose prendre des risques. Grâce à l'expérience gagnée à Ostende, il sait déjà comment fonctionne la jungle du monde du football et aussi comment cela fonctionne en Belgique en ce moment, Anderlecht sera de nouveau champion. Coucke voudra que tout le monde parle de nouveau d'Anderlecht avec respect."