Le football luxembourgeois n'est pas très bien côté. Quelques joueurs du Grand-Duché se sont imposés chez nous mais l'équipe nationale de ce pays traine la patte et ses clubs ne se qualifient jamais pour les poules des Coupes d'Europe.
C'est pourtant là que Florent Malouda a décidé de terminer sa carrière. Le Luxemburger Wort annnonce qu'à 37 ans, Malouda, qui a disputé la finale de la Coupe du monde 2006 avec la France (80 sélections), a trouvé un terrain d'entente avec Differdange 03, club avec lequel il s'entraînait depuis plusieurs mois.
Malouda a joué à Guingamp, à Lyon (il a été 4 fois champion de France), à Chelsea (il a été champion d'Angleterre et a remporté la Ligue des Champions), à Trabzonspor, au FC Metz et en Inde. Il s'est installé au Luxembourg pour affaires et a encore envie de jouer au football.
Il aime les défis puisque, voici quelques années, il avait renoncé à l'équipe de France pour jouer avec la Guyane française, ce qui lui avait valu une suspension pour deux matches. L'affaire est toujours pendante devant le TAS.