Les quarts de finale de la Croky Cup se clôturent jeudi soir par une confrontation entre Beerschot et Anderlecht. Pour les Mauves et Blancs, ce sera une tâche difficile, car ils ont perdu sur le terrain du Kiel en championnat. En outre, David Hubert devra jongler avec les options disponibles.
Ce casse-tête concernera surtout la défense. Jan Vertonghen, blessé à la cheville à l'entraînement, sera absent pour un mois supplémentaire et ne pourra pas être aligné.
Selon La Dernière Heure, Mathias Zanka Jørgensen sera également absent face à Beerschot. En réalité, le Danois expérimenté a probablement disputé son dernier match pour Anderlecht. Les sifflets du public et son geste de frustration après la défaite 2-3 contre Dender semblent être son dernier fait d'armes.
Zanka écarté
Ces derniers jours, le nom de Zanka a été lié à un transfert vers le LA Galaxy. Bien que le transfert ne soit pas encore finalisé, le défenseur ne s'entraîne plus avec le groupe en attendant. Il doit désormais maintenir sa condition physique individuellement en salle de sport.
Cette situation complique encore davantage la tâche de David Hubert pour trouver des solutions en défense. Il ne lui reste que Jan-Carlo Simic comme défenseur central pleinement opérationnel au sein de l'équipe première.
Hubert devra donc opter pour une solution d'urgence, très probablement en repositionnant Dendoncker en défense. D'autres options comme Leoni, Lapage ou Engwanda pourraient également être envisagées.