Après avoir résilié le contrat de Dedryeck Boyata, le Club de Bruges a trouvé une solution pour Philip Zinckernagel. Le milieu offensif danois a été transféré au Chicago Fire.
Zinckernagel signe en MLS
"Philip Zinckernagel rejoint le Chicago Fire. Après avoir été prêté à Bodo Glimt de juillet 2023 à janvier 2024, le Danois part désormais pour les États-Unis. Zinckernagel était arrivé de l'Olympiakos à l'été 2023. Au total, il aura défendu nos couleurs à 44 reprises, marquant 7 fois et délivrant 9 passes décisives", peut-on lire dans le communiqué des Blauw en Zwart.
L'ex-joueur du Standard a signé un contrat de quatre ans avec le club américain. Selon le média danois Bold, le Club de Bruges recevra un million d'euros dans l'opération. Une belle vente pour un joueur à qui il ne restait plus que six mois de contrat.
Un passage plus que réussi au Standard
Zinckernagel aura surtout marqué le championnat belge de son empreinte lors de la saison 2022-2023 avec le Standard. Sous les ordres de Ronny Deila, il avait inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 27 apparitions.
Philip Zinckernagel verlaat Club en trekt definitief naar het Amerikaanse Chicago Fire FC. All the best, Philip!
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 6, 2025
Velkommen, Philip 🔥
— Chicago Fire FC (@ChicagoFire) January 6, 2025
We have acquired winger Philip Zinckernagel from Club Brugge of the Belgian Pro League via transfer. #cf97
A LIRE AUSSI :
C'est fait : Lamkel Zé va faire son grand retour en Belgique