Anderlecht a vécu une belle semaine. Les Mauves se sont facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en venant facilement à bout de Tubize Braine (0-4) et en championnat, ils ont pris les trois points face à une très faible équipe de Courtrai (4-0).
En début de semaine dernière, le club bruxellois a annoncé le départ de Jesper Fredberg. Le Danois a été remplacé par Olivier Renard, une décision qui n'a pas été bien accueillie par les fans. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi le RSCA a été cherché un ancien du Standard.
Lors des rencontres contre Tubize Braine et le Beerschot, certains fans n'ont pas hésité à afficher des banderoles sur lesquelles on pouvait, entre autres, lire que Renard n'était pas le bienvenu et que Wouter Vandenhaute n'avait plus rien à faire à Anderlecht.
Gillet pense qu'Anderlecht a bien fait de recruter Renard
Un mécontentement que ne partage pas Guillaume Gillet : "Olivier Renard a un réseau plus large que Jesper Fredberg. Il a joué au plus haut niveau et connaît l'odeur du vestiaire. Je pense donc que c'est un choix logique. Nous connaissons son passé au Standard, mais cela fait partie du football moderne.
Un avantage pour Hubert
Fort de son expérience, Renard sera également au service de David Hubert, selon Gillet : "Hubert reste un jeune entraîneur. Il sera plus proche de Renard. Ils sont de la même génération et ont joué l'un contre l'autre. Ils se connaissent et connaissent la concurrence. Avec Renard, ce sera plus facile pour Hubert d'ajuster son noyau lors du mercato hivernal."
A LIRE AUSSI :
Hubert a une mauvaise nouvelle : "Peut-être une déchirure"