Les Diables Rouges ont du mal à gagner ces derniers temps. En effet, ils restent sur un bilan de deux victoires en huit matchs.
Lors de cette trêve internationale, les Diables sont allés chercher un point en Italie avant de s'incliner à domicile face à la France. Ces deux résultats n'inquiètent toutefois pas Domenico Tedesco. Ce dernier a déjà déclaré que les matchs de Ligue des nations servaient de tests avant le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Celles-ci débuteront en mars 2025 mais les Diables ne savent pas encore ce qui les attend.
13 décembre 2024
Ils seront toutefois rapidement fixés puisque selon Sudinfo, le tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe du monde est prévu pour ce 13 décembre.
Les Diables vont éviter les gros morceaux
Pour information, les équipes européennes seront réparties en 12 groupes de 4 et 5 équipes lors de ce tirage au sort. La Belgique est assurée, malgré ses récents résultats, de figurer dans le pot 1, ce qui lui permettra d'éviter l'Italie, la France, l'Allemagne, le Portugal, l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Espagne. Ce pot 1 pourrait être complété par la Suisse, la Croatie, voire l'Autriche si ces derniers font de bons résultats au mois de novembre.
Les vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la Coupe du monde, tandis que les équipes qui arrivent en deuxième position devront jouer un barrage.
Quatre équipes supplémentaires s'affronteront en fonction des résultats de la Ligue des nations. Les qualifications se dérouleront de mars 2025 à mars 2026, la phase finale se déroulant à l'été 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.