La crise est de plus en plus profonde au Beerschot. Depuis le début du championnat, l'équipe anversoise n'a récolté qu'un petit point. Pour une grande partie des supporters, il est temps qu'il y ait du changement. Le licenciement de Dirk Kuyt ne semble cependant pas (encore ?) être une option.
La saison dernière, le Beerschot a remporté la Challenger Pro League à la surprise générale. Grâce à cela, Kuyt est entré dans le cœur des dirigeants et des supporters anversois.
Les renforts sont arrivés trop tard
Mais cette saison, les choses ne se passent pas bien pour le coach néerlandais. Il faut dire qu'il n'a pas vraiment été aidé par sa direction, lui qui n'a reçu des renforts qu'en toute fin de mercato. C'est d'ailleurs en partie à cause de cela que le Beerschot a raté son début de saison.
On l'a encore vu sur le terrain de Saint-Trond, le Beerschot n'est tout simplement pas encore prêt. Les joueurs manquent d'automatismes, ce qui est normal puisque la plupart d'entre eux ne se connaissaient pas il y a encore trois semaines.
Mais tout ca, les supporters n'en ont rien à faire. Ils veulent voir leur équipe prendre des points, et vite. Après la défaite face à Saint-Trond, des supporters ont réussi à pénétrer dans la zone d'interview pour rappeler aux joueurs leurs devoirs. Bizarrement, c'est Kuyt qui a joué le rôle de médiateur dans cette histoire.
L'entraîneur semble donc avoir encore un peu de crédit auprès des fans anversois. Et c'est une bonne chose car les dirigeants du club n'ont pas vraiment envie de s'en séparer pour le moment.
Kuyt a été malin
Selon la Gazet van Antwerpen, la raison est surtout financière. Lors des négociations concernant sa prolongation de son contrat jusqu'en 2026, Kuyt a pu imposer quelques conditions. Si lui et ses assistants sont licenciés au cours de la saison, le Beerschot devra payer l'intégralité de leurs salaires. Une situation que les propriétaires du club aimeraient éviter.