Loïs Openda n'a pas réussi à se défaire avec son club, le RB Leipzig, de ses piètres performances avec l'équipe nationale. Samedi après-midi, il a une nouvelle fois manqué un pénalty. Arne Engels, quant à lui, a été efficace pour le Celtic.
Openda avait commencé la saison en force dans son club allemand. Lors des trois premiers matches de la saison, il avait marqué autant de buts. Mais il n'a pas pu continuer sur cette lancée avec les Diables Rouges.
Que ce soit contre Israël ou contre la France, l'attaquant s'est surtout fait remarquer par ses occasions manquées. Lors du premier match, il a même manqué un penalty.
Le jeune Liégeois voulait oublier au plus vite ces mauvaises performances. Il a eu une bonne occasion de le faire samedi, en entrant dans le onze de départ de Leipzig pour le match à domicile contre l'Union Berlin. Mais une fois de plus, Openda est devenu l'anti-héros de service après un penalty manqué. Un loupé lourd de conséquences, puisque Leipzig est resté bloqué à 0-0.
😳 | Loïs Openda mist opnieuw vanop elf meter. ❌ #RBLFCU pic.twitter.com/YcwSbQSt4A
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2024
Engels vit un rêve écossais
Pendant ce temps, l'un de ses compatriotes a réussi à tirer son épingle du jeu. Dans son nouveau club, le Celtic, Engels a été titularisé pour la première fois et a laissé une impression plus que solide contre les Hearts.
Juste après la pause, les champions d'Écosse ont obtenu un penalty qu'Engels a exécuté sans faute. Il s'agissait d'un penalty important, car le 2-0 décisif n'a été marqué que dans les derniers instants de la rencontre.
Le milieu de terrain de 21 ans continue donc à atteindre des sommets. Juste avant la pause internationale, il a décroché son transfert au Celtic, pour lequel les Écossais ont déboursé plusieurs millions.
Il a ensuite marqué son premier but en équipe nationale et maintenant son premier but avec le meilleur club écossais. Cerise sur le gâteau, il pourrait également faire ses débuts en Ligue des champions.
1-0 Engels pic.twitter.com/nXe1JIQA5m
— Celtic Goals (@celticgoalsreal) September 14, 2024