Les Diables Rouges se sont imposés 3-1 contre Israël vendredi soir, mais ils n'ont pas vraiment le temps de savourer cette victoire. En effet, un autre match de haut niveau aura lieu lundi soir face à la France. Et pour pouvoir battre les Français, les Belges devront se montrer plus efficaces devant le but.
Dans l'absolu, les Diables n'ont pas fait un mauvais match contre Israël. Avec un peu plus de réussite devant le but, le score aurait d'ailleurs pu être bien plus lourd.
Trop brouillon
Lors de cette rencontre, Loïs Openda s'est notamment montré assez brouillon. Alors oui, il a délivré un assist et obtenu deux penalties, mais il a aussi raté de nombreuses occasions et manqué son tir au but.
On sent que l'attaquant de Leipzig n'est toujours pas en confiance lorsqu'il joue avec les Diables. Cela se ressent d'ailleurs dans ses statistiques. Avec le club allemand, il a marqué 31 buts en 48 matchs, tandis qu'avec la Belgique, il n'en a inscrit que 2 en 21 sélections !
"On sent qu'il veut bien faire"
Marc Degryse estime même que Openda est le grand perdant de cette rencontre face à Israël : "C'est difficile pour lui. Il cherche constamment à être en bonne position, à combiner avec ses coéquipiers. On sent qu'il veut bien faire. Mais pour le moment, il lui manque ce but qui pourrait le libérer. Pour moi, c'est l'échec de la soirée."
Sauf grosse surprise, Openda devrait malgré tout être titulaire face à la France, lundi soir (20h45).
A LIRE AUSSI :
Tedesco a un doute : "Pas sûr que ce soit sa meilleure position"