À Anderlecht, on se souvient que Jesper Fredberg a permis au club de se renforcer dans les derniers jours du mercato il y a un an.
Une période durant laquelle il avait notamment convaincu Thorgan Hazard et Kasper Schmeichel de s'engager avec les Mauves. On pensait donc qu'il serait capable de remettre le couvert cette année et on ne s'inquiétait donc pas trop que les renforts mettent du temps à arriver.
Un mercato qui n'a pas démarré
Avec le temps, on a appris à Anderlecht comme dans les autres clubs que les playoffs peuvent permettre de retourner une situation défavorable et que l'important n'est donc pas de finir la phase classique en tête.
Mais alors que l'on approche de la fin du marché des transferts en Jupiler Pro League, on ne peut pas se satisfaire des joueurs qui sont arrivés jusqu'à présent. Au vu des ambitions affichées par le club, il faudrait l'un ou l'autre renfort de la trempe de Christian Eriksen pour contenter les supporters.
Activer d'autres pistes
Ces derniers veulent voir leur club mettre fin à une disette qui dure depuis plus de sept ans désormais. Avec une saison qui verra Anderlecht de nouveau lutter sur la scène européenne, il est nécessaire de posséder un groupe étoffé.
Le souci, c'est que concernant Eriksen, il semble que les Mauves doivent faire une croix définitive sur lui. Le risque, c'est que Fredberg ait passé beaucoup de temps à essayer de recruter un joueur qui ne signera pas, négligeant d'autres pistes.
L'espoir d'ici vendredi soir, c'est donc que d'autres pistes subsistent et que Fredberg les active. Car même si Dendoncker a fait son retour, cela risque de ne pas être suffisant pour affronter les défis qui se présentent et pour calmer des fans qui continuent d'adresser des "buiten" à Brian Riemer match après match.