Romelu Lukaku pourrait vivre le début de la nouvelle saison depuis Londres. Il est actuellement encore un joueur de Chelsea, mais il doit s'entraîner en attendant un transfert. Celui-ci tarde toutefois à venir.
Il est clair depuis longtemps que Lukaku souhaite être transféré à Naples, qui a nommé Antonio Conte comme nouvel entraîneur cet été. L'entraîneur et le joueur sont tous deux séduits par des retrouvailles, mais Naples ne peut répondre aux exigences élevées de Chelsea qu'en cas de départ de Victor Osimhen.
Osimhen n'est pas sélectionné à Naples
Mais même ce dossier était dans l'impasse depuis quelques semaines. Mais samedi soir, Naples a déjà envoyé un signal clair. Le club entame sa saison par un match de coupe contre Modène et Osimhen ne figure pas dans l'équipe du jour.
"La situation est claire : Victor veut partir", a confirmé le directeur sportif Giovanni Manna en marge du match à Mediaset. "La saison dernière, il y avait déjà une situation similaire. C'est un joueur fort, mais nous sommes calmes parce que nous avons déjà des joueurs dans notre noyau qui peuvent le remplacer, comme Raspadori."
Manna refuse de confirmer l'arrivée de Lukaku
Pourtant, l'intention demeure que Lukaku viendra dès qu'Osimhen sera parti. C'est du moins l'avis du gourou des transferts Fabrizio Romano et d'autres. Pour Manna, qui tient tout de même à freiner un peuva tout de même freiner un peu, "Lukaku est toujours un joueur de l'équipe".
"Lukaku est toujours un joueur de Chelsea. Il se pourrait qu'un autre attaquant le rejoigne, mais il n'est pas dit que ce sera Lukaku", précise-t-il tout de même. "Nous serons prêts à saisir toutes les opportunités sur le marché des transferts".
🔵⛔️ Victor Osimhen, not even on the bench for Napoli on their first official game vs Modena in domestic Coppa Italia.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2024
He’s out of the squad as priority remains the same; find new club for Osimhen and sign Romelu Lukaku. pic.twitter.com/BBDCwTmqmY