Le Club de Bruges semblait prêt pour le début de la nouvelle saison, puisqu'il avait réussi à conserver jusqu'à présent ses meilleurs joueurs et qu'il avait également fait ses devoirs en matière de transferts. Malgré cela, le champion national a manqué son départ.
Sur ses trois matches officiels de la saison, Bruges n'en a remporté aucun. La défaite 1-2 en Super Coupe contre l'Union a été suivie d'un décevant 1-1 contre Malines lors du match d'ouverture du championnat la semaine dernière. A cela s'est ajoutée une douloureuse défaite 1-0 au Standard ce dimanche.
Hayen n'est pas satisfait
Pourtant, les Rouches jouent avec une demi équipe, car ils ont vu partir la moitié de leur effectif et n'ont guère d'argent pour se renforcer. Ivan Leko a dû aligner quatre joueurs qui ont disputé la plupart de leurs matches la saison dernière avec le SL16, qui a été relégué en D1B.
Le Standard s'est montré beaucoup plus enthousiaste qu'un club de bas de classement. Nicky Hayen a lui aussi dû se rendre à l'évidence : "Je ne suis pas satisfait de la performance de mon équipe. Si vous voyez avec quelle volonté le Standard a défendu ce 1-0 et a essayé de bloquer chaque centre, nous n'avons pas été à la hauteur aujourd'hui", a franchement admis l'entraîneur sur le site web du Club.
Le club doit réagir rapidement
"L'intensité de l'entraînement de la semaine dernière était élevée. Quand on voit quelles passes assassines nous pouvons faire à l'entraînement et quelles lignes nous pouvons ouvrir sous haute pression, il est dommage que nous ne puissions pas le faire en match. Aujourd'hui, ces espaces étaient également disponibles si l'on faisait circuler le ballon rapidement. Pour l'instant, ce n'est pas suffisant", poursuit-il sévèrement.
Le club a intérêt à se ressaisir rapidement, sinon l'écart avec la concurrence risque de se creuser. Bruges compte déjà cinq points de retard sur Anderlecht et trois sur l'Union. "Ce 1 sur 6 est amer et nous voulions absolument l'éviter. Nous devons à nouveau réagir et travailler pour la semaine prochaine", a conclu Hayen.