Les Diables Rouges entameront la préparation de leur huitième de finale de l'Euro 2024 contre la France de lundi (18h00) à Düsseldorf samedi !
Ce vendredi, en effet, deux jours après leur crispant duel contre l'Ukraine (0-0) à Stuttgart, et les huées de leurs propres supporters auxquels ils ont eu droit malgré la qualification, les membres de la "troupe" du capitaine De Bruyne auront quartier libre.
Pas d'entraînement et pas d'activité média au programme, donc, mais congé pour tout le monde.
Il ne s'agit pas d'une récompense, ou ce n'est du moins pas présenté comme tel.
Il serait en effet paraît-il contre-indiqué d'imposer des efforts aux organismes des joueurs à J+2 d'un match.
Pas une première
Domenico Tedesco avait d'ailleurs déjà pris la même décision entre le premier match du lundi 17 juin contre la Slovaquie (0-1), et le deuxième face à la Roumanie (2-0) le samedi 22.
Les Diables Rouges avaient alors en effet également bénéficié d'une journée libre, dont ils avaient profité pour se rendre tous ensemble au restaurant.
Et cela avait bien fonctionné, puisqu'ils avaient ensuite disputé leur meilleure des trois rencontres de poule, inscrivant deux buts par Youri Tielemans et Kevin De Bruyne, sans en concéder un seul.
On ne leur en demandera pas plus contre la France, lundi à Düsseldorf.
DD récupère Kingsley Coman !
Didier Deschamps pourra compter sur un groupe au complet pour préparer le huitième de finale contre la Belgique.
Les Bleus qui se sont entraînés jeudi ont en effet salué le retour de Kingsley Coman.
Le joueur du Bayern, victime d'un torticolis, n'avait pour rappel pas pu participer à la rencontre face à la Pologne (1-1) mardi à Dortmund.
Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Ngolo Kanté, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Théo Hernandez, William Saliba et Dayot Upamecano qui avaient eux disputé ce match, se sont contentés d'un petit jogging en marge du groupe principal, avec le préparateur physique du staff.
À LIRE AUSSI
Nazinho ne retournera pas au Sporting (https://www.footnews.be/news/424658/nazinho-ne-retournera-pas-au-sporting).