À Anderlecht, on suit le parcours du Danemark à l'Euro avec attention. Il faut dire que pas moins de quatre joueurs anderlechtois font partie de la sélection danoise.
Mais pour le moment, un seul joueur a vraiment l'occasion de se mettre en valeur. Il s'agit de Kasper Schmeichel. Le gardien de but de 37 ans a d'ailleurs livré une prestation plus que correcte face à l'Angleterre jeudi soir (1-1).
Après la rencontre, Peter Schmeichel est venu féliciter son fils devant les caméras de FOX Sports. Il en a profité pour passer un message aux clubs anglais : "Je veux revoir Kasper en Premier League. Ce championnat est fait pour lui. Espérons que ce Championnat d'Europe puisse rappeler aux gens et aux clubs anglais ce que Kasper est capable de réaliser."
Vous l'aurez compris, il est peu probable de voir Kasper Schmeichel évoluer sous le maillot du RSCA la saison prochaine. Après avoir évolué sous les couleurs de Manchester City, Darlington, Bury, Cardiff City, Coventry, Notts Country, Leeds et Leicester, Kasper pourrait tenter une dernière pige en Angleterre avant de prendre sa retraite sportive.