Pour les Diables Rouges, l'Euro débutera lundi prochain avec un duel contre la Slovaquie. Arriveront ensuite la Roumanie et l'Ukraine.
Si le groupe gère donc bien ces trois rencontres, il ne devrait donc pas avoir de grosses difficultés à passer au tour suivant. Mais pour aller jusqu'où ? Le but est évidemment d'aller le plus loin possible.
Papa pendant l'Euro
Même si cela signifie qu'un joueur risque de manquer la naissance de son premier enfant. Alors qu'il s'est récemment marié, Loïs Openda va devenir papa pour la première fois, normalement dans les premiers jours de juillet.
Or, la Belgique pourrait disputer son huitième de finale le 2 juillet à Munich si elle finit première de son groupe. Si elle passe, elle aura rendez-vous quatre jours plus tard pour les quarts de finale.
Pour le moment, on ne sait pas encore si la doublure de Romelu Lukaku sera autorisée à quitter le groupe si l'accouchement s'annonce à un moment opportun. Il ne serait pas le premier joueur à qui cela arrive et en général, les staffs sont évidemment conciliants et acceptent de libérer le joueur. D'autant que la Belgique n'est pas loin et un aller-retour peut se faire assez vite.