Dirk Kuyt restera à la tête du Beerschot jusqu'en juin 2025, a annoncé mercredi le club promu au sein de l'élite du football belge.
L'ex-international néerlandais (43 ans, 104 sélections, 24 buts) a en effet signé un nouveau contrat d'un an avec une saison supplémentaire en option, précise le communiqué (https://tinyurl.com/5n7f8csb).
"Ces dernières semaines, nous avons beaucoup discuté avec United World (le fonds d'investissement saoudien propriétaire du club, ndlr). Je suis convaincu que nous pouvons continuer à construire un grand projet ensemble", a déclaré Dirk Kuyt.
Tout le staff a été confirmé !
"En premier lieu parce que comme je le souhaitais, les contrats de mes assistants Dirk Heesen et Frank Magerman, et de l'analyste vidéo Patrice Pfeiffer, qui arrivaient à échéance, ont également été prolongés".
"Je tenais en effet absolument à ce qu'ils restent à mes côtés pour garantir la continuité vis-à-vis du groupe de joueurs. Et ce sera également le cas du responsable des performances Gianni Chiffi.
Arrivé en décembre 2023 à la tête du Beerschot pour remplacer l'actuel directeur technique autrichien de l'ASK Linz Andreas Wieland, limogé, Kuyt a réussi le pari de décrocher la promotion en Jupiler Pro League avec un titre de champion de Challenger Pro League en prime.
En 14 rencontres à la tête du club, il affiche un bilan de sept victoires, trois partages et quatre défaites.
Avant de rejoindre les Rats, Kuyt avait entraîné les U19 de Feyenoord entre juillet 2018 et juin 2020, et ADO La Haye entre juillet et novembre 2022.
Le Beerschot et Dender sont les deux clubs qui accèdent à l'élite du football belge, alors que Courtrai y a assuré son maintien dimanche lors du barrage face à Lommel.
Le club anversois, sept fois champion de Belgique entre 1924 et 1939, et triple vainqueur de la Coupe en 1971, 1979 et 2005, fait son retour en Jupiler Pro League après avoir été relégué au terme de la saison 2021-2022.