Il est grand temps que la saison se termine pour le Standard. Que ce soit pour les supporters, le staff ou les joueurs. Ces derniers ont une nouvelle fois coulé face à la Gantoise (1-4).
Après cette nouvelle défaite, Wilfried Kanga a été l'un des seuls standarmans à venir s'exprimer devant la presse. L'attaquant ivoirien estime que les Liégeois ont livré une bonne première mi-temps, mais qu'ils ont ensuite sombré lors de la deuxième : "On a essayé de faire des choses au début du match, on n'était pas mauvais. En seconde période, certains petits détails n'étaient pas en notre faveur. Ils ont marqué un deuxième but, puis un autre et on s'est ensuite trop laissés aller, on a baissé la tête. Je ne peux rien retenir de positif, on a perdu 1-4. Malgré cela, tout le monde a eu la mentalité et voulait montrer un bon visage."
Selon Kanga, la situation extraspotive du club liégeois n'aide pas les joueurs à se mettre dans les meilleures conditions : "C''est sûr que cela joue, on a un groupe avec beaucoup de jeunes, ça doit affecter beaucoup de joueurs, cela se ressent sur le terrain. Ce n'est pas facile même s'il faut faire un switch une fois sur le terrain. C'est compliqué de rester concentré mais le football est comme ça. On est des professionnels, on doit pouvoir passer outre.
Son avenir
Pour conclure, le buteur de 26 ans a évoqué son avenir. Tout laisse à penser qu'il ne reviendra pas au Standard la saison prochaine : "Mon avenir ? Je suis prêté donc je vais retourner au Hertha Berlin et on verra ensuite. Je garderai mes coéquipiers, le public liégeois et les bons matches qu'on a faits", a-t-il conclu.