Victorieuses à La Gantoise sur le score de 0-2 (mi-temps: 0-2), vendredi soir lors de la 9e journée des Playoffs pour le titre de la Lotto Super League, les féminines du Standard ont permis au club liégeois de dépasser provisoirement Anderlecht en tête du classement.
Le Standard Fémina totalise en effet 42 points, et les RSCA Women, un de moins, avant d'affronter le Club YLA, quatrième avec 24 points, en déplacement samedi (13h30).
Une belle frappe de Justine Blave (13e) et une tête de Maud Coutereels (42e) ont permis aux visiteuses de l'emporter.
Le titre se jouera donc le samedi 25 mai (13h30) lors de la dernière journée: OHL - La Gantoise; RSC Anderlecht - Genk Ladies et Standard - Club Bruges
C'est fini pour Oud-Heverlee Louvain
Mais il est désormais hors de portée d'Oud-Heverlee Louvain, qui a pourtant ramené les trois points, 2-5 (mi-temps: 1-3) de son voyage à Genk grâce à un triplé de Nikee Van Dijk (1e, 4e, 9e) et un doublé de Dilja Zomers (55e, 59e).
L'équipe louvaniste accuse en effet un retard de quatre points sur le Standard, alors qu'il ne reste qu'une seule journée à disputer.
OHL, en tête de la course à l'issue du championnat régulier, comme la saison dernière, n'a jamais réussi à conserver son avance en play-offs.
Les Louvanistes ont été refoulées à la deuxième place en 2021, 2022 et 2023.
La Gantoise est cinquième avec 22 points et Genk est 6e et dernier avec 17 points.
À LIRE AUSSI
STVV - OHL: un changement gagnant de chaque côté (https://www.footnews.be/news/419651/stvv-ohl-un-changement-gagnant-de-chaque-c%C3te).