Après l'avoir emporté face à Genk (2-1), Anderlecht savait qu'il réaliserait une bonne opération au classement avec le duel entre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise de ce lundi.
Le partage entre les Blauw en Zwart et Unionistes a même ouvert la possibilité pour les Mauves d'être titrés dès ce dimanche. Pour le moment, le Sporting est l'équipe la mieux placée pour remporter le titre avec le même nombre de points que Bruges.
Pour prendre un avantage définitif sur les Gazelles, un seul scénario possible : s'imposer dans le topper et espérer que l'Union ne l'emporte pas au Cercle de Bruges. Le match de Blessin et ses hommes aura lieu à 13h30 alors qu'Anderlecht jouera à 18h30.
Si l'Union devait caler au Cercle, Riemer pourrait donc devenir le premier coach depuis sept ans à permettre à Anderlecht de soulever un trophée. Si ce scénario ne se produit pas, il faudra attendre, comme la saison dernière, la dernière journée de playoffs afin de désigner le successeur de l'Antwerp. C'est d'ailleurs contre le Matricule 1 que les Mauves concluront : l'occasion rêvée pour un passage de témoin ?
Le programme des deux dernières journées
Dimanche 19 mai
13h30 : Cercle Bruges – Union
18h30 : Anderlecht – Club de Bruges
Dimanche 26 mai
18h30 : Antwerp – Anderlecht
18h30 : Club de Bruges – Cercle Bruges
18h30 : Union – Genk