Au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé veut s'en aller en ayant atteint son objectif, celui de remporter la Ligue des Champions.
Mais après la rencontre de ce mercredi à Dortmund, c'est loin d'être gagné. Si l'écart d'un but est tout à fait rattrapable, la manière avec laquelle les Allemands ont dominé leur adversaire peut laisser croire que le PSG a peu de chances de se qualifier.
La risée de l'Europe
Surtout parce que Mbappé a complètement été éteint par les hommes de Terzic, dont le plan a fonctionné à merveille : "Le plan de Terzic a suffi pour désespérer un Mbappé qui n’est pas entré dans son match comme l’aurait aimé son équipe", écrit ainsi Marca.
"Si c’est la dernière danse de Mbappé avec Paris avant de partir au Real Madrid, il a intérêt à sortir de bien meilleurs pas de danse la semaine prochaine. Mbappé a été éclipsé par Niclas Füllkrug, mais surtout par Jadon Sancho", lance de son côté le Daily Mail.
"Les fans parisiens, confiants, avaient déjà réservé les billets d’Eurostar pour la finale de Londres du 1er juin. Mais c’est peut-être Jadon Sancho qui ira à Wembley", s'amuse de son côté à chambrer The Sun.
Pour Luis Enrique, il va donc falloir trouver comment exploiter les qualités de Mbappé lors du match retour au Parc des Princes. Le joueur a déjà prouvé à plus d'une reprise qu'il pouvait inverser le cours d'un match, à condition de ne pas tomber sur des adversaires qui ont un plan parfait pour le contrer.