Il semble que l'Atlético Madrid doive se passer de son gardien vedette Jan Oblak la saison prochaine. Le gardien slovène a défendu les buts du club espagnol pendant neuf saisons, mais il se rapporte qu'il envisage un départ pour la Premier League.
Oblak (31 ans) est encore sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2028, mais les Rojiblancos ne le retiendraient pas si le Slovène veut découvrir un autre championnat. En effet, selon Football Espana, la superpuissance espagnole aurait déjà un remplaçant prêt.
Un successeur digne de ce nom
L'Atlético a des vues sur Giorgi Mamardashvili, 23 ans. Le Géorgien évolue actuellement au FC Valence et a réalisé pas moins de 12 matches sans encaisser de but cette saison.
Malgré son jeune âge, le gardien a déjà acquis beaucoup d'expérience au plus haut niveau et, selon Transfermarkt, il devrait rapporter environ 35 millions d'euros.
L'Atlético ne voudrait cependant pas payer une telle somme pour le gardien, et selon Football Espana, 25 millions d'euros devraient suffire pour libérer le gardien du club valencien.
On ne sait pas encore quel club Oblak rejoindra la saison prochaine. Le gardien slovène a été courtisé par Liverpool et Manchester United dans le passé, mais les deux équipes ont reçu un « non » de la part du conseil d'administration madrilène.