Ce dimanche soir, on disputait le clasico entre le Real Madrid et Barcelone. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Merengues.
Une rencontre durant laquelle pas mal de décisions arbitrales ont créé la polémique. Notamment lorsqu'à la demi-heure de jeun Andriy Lunin repoussait le ballon suite à une déviation de Lamine Yamal.
"C'est une honte mondiale"
Un ballon repoussé devant ou derrière la ligne de but ? L'absence de goal-line technology en Liga n'a pas permis de le vérifier et le VAR a de son côté décidé de ne pas accorder le but au Barça.
"Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce qui s'est passé sur la ligne de but", fulminait Marc-André ter Stegen en zone mixte au sujet de cette décision.
"C'est une honte pour le football mondial. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'argent pour mettre en œuvre la technologie dont disposent les autres ligues", ajoutait encore le portier blaugrana.
Le joueur était en cela rejoint par son entraineur, qui déplorait lui aussi l'absence de goal-line technology lors de la conférence de presse d'après-match. "Je suis très déçu de voir que LaLiga veut être le meilleur championnat du monde et qu'elle n'a pas la technologie pour atteindre cet objectif. C'est une honte", déclarait le coach catalan.