Julian Nagelsmann ne succèdera pas à Thomas Tuchel au Bayern Munich ! Pas avant 2026, en tout cas !
Il a en effet prolongé son contrat de sélectionneur jusqu'au Mondial 2026, a annoncé vendredi la Fédération allemande sur son site (https://tinyurl.com/ynxceddw).
Nagelsmann, en poste depuis fin septembre 2023, reste sur deux belles victoires (0-2 en France et 2-1 contre les Pays-Bas), à deux mois de l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.
Des performances qui ont sans doute rassuré la fédération allemande sur les capacités du jeune coach de 36 ans de relancer la Mannschaft vers les sommets après ses débuts difficiles (une victoire en quatre matchs, 1-3 aux Etats-Unis, un partage face au Mexique, 2-2, et deux défaites face à la Turquie 2-3 et en Autriche 2-0).
Engagé par la fédération six mois après son licenciement au Bayern
Révélé à Hoffenheim, confirmé à Leipzig, il avait été remercié par le Bayern Munich le 24 mars 2023, moins de deux saisons après son arrivée.
Il a pris la tête de la sélection allemande six mois plus tard, avec un contrat qui courait initialement jusqu'à l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), où ses adversaires seront l'Ecosse, la Suisse et la Hongrie.
L'Allemagne n'est que seizième au ranking de la FIFA.
Le Bayern Munich vit une saison contrastée.
Larguée par le Bayer Leverkusen en Bundesliga, l'équipe de Thomas Tuchel est encore engagée en demi-finales de la Ligue des champions où elle affrontera le Real Madrid le 30 avril et le 8 mai.
À LIRE AUSSI
CPL - Que réserve la dernière journée à Liège et Seraing ? (https://www.footnews.be/news/416043/cpl-que-reserve-la-derniere-journee-a-liege-et-seraing-)