Le Beerschot qui jouera son dernier match ce vendredi soir (20 heures) contre le Patro Eisden, est déjà assuré du titre en Challenger Pro League, et par conséquent d'une place en Jupiler Pro League la saison prochaine.
La question qui s'est directement posée une fois ce titre en poche était de savoir si Dirk Kuyt allait ou non rester au Kiel. Et justement l'entraîneur néerlandais aurait déjà fait part de ses intentions à la direction.
Investir dans les infrastructures
Selon Het Laatste Nieuws de ce vendredi, il aurait en effet déclaré qu'il a envie de vivre au moins une autre saison à la tête des Rats. Arrivé fin 2023 en remplacement d'Andreas Wieland, il se sent bien dans le club anversois, même s'il souhaite que certaines choses changent.
"Pour la première division, l'infrastructure des terrains d'entraînement doit être améliorée. Ces derniers mois, nous n'avons pas toujours pu nous entraîner ici car les terrains étaient sous eau", explique l'ancienne icône de Feyenoord et Liverpool.
"Et pour le noyau, je veux garder la qualité que nous avons et l'étoffer. Je préfère que ces discussions restent internes, mais le renforcement du groupe est quelque chose de réaliste. Celui qui investit dans ce noyau maintenant pourrait bien doubler sa mise. En termes de potentiel, il y a tout ce qu'il faut dans ce club", de conclure Kuyt.
La direction va donc devoir faire un effort financier pour permettre au club d'évoluer dans les meilleures conditions et de se réinstaller dans l'élite de façon durable.