Ce samedi soir au Lotto Park, Anderlecht s'est imposé face à l'Antwerp. Une rencontre lors de laquelle Owen Wijndal a été exclu.
Un carton rouge qui a créé la polémique et qui a certainement eu une influence sur la rencontre. À la 40e minute de jeu, Wijndal a donné un coup de tête à Thorgan Hazard qui s’est effondré. Après avoir été appelé par le VAR, l'arbitre de la rencontre Jasper Vergoote a fini par exclure l'Anversois.
"Il ne faut pas être sportif"
Une décision sur laquel Mark van Bommel n'a pas manqué de revenir au coup de sifflet final : "Cette phase devait se terminer sur une jaune pour Thorgan Hazard et un coup franc pour nous. Mais en réagissant de la sorte Owen donne la possibilité au VAR de l’exclure. Je ne suis pas fâché sur lui. Son geste n’est pas bon mais j’ai aussi pris de bêtes cartons rouges dans ma carrière donc je ne vais pas commencer à le critiquer."
Et van Bomme d'ajouter : "Mais je ne veux pas commencer à rentrer dans le débat de pourquoi il tombe deux secondes après ou du fait qu’à force de regarder des images au ralenti, la perception change. Hazard a été malin. Dans un match pareil, il a fait ce qu’il fallait. Il ne faut pas être sportif."
De son côté, Brian Riemer est resté assez laconique sur le sujet: "Ils ont de multiples images qu’ils peuvent regarder plusieurs fois avant de prendre une décision", s'est-il contenté de dire.