La Juventus semble prête à laisser le titre à l'Internazionale cette saison. Cependant, la Vieille Dame ne s'attarde pas et cherche déjà à priver le Bayern Munich d'un de ses titulaires.
La Juve signe pour une troisième place provisoire en Serie A, mais veut rapidement renouer avec les succès d'antan. Pour ce faire, elle est prête à investir massivement dans son groupe de joueurs. Un homme fort du Bayern Munich devrait venir gonfler les rangs.
La Juventus veut Leon Goretzka
Selon Fichajes, la Juventus veut arracher Leon Goretzka au Bayern Munich. L'Allemand de 29 ans joue pour Der Rekordmeister depuis 2018, lorsqu'ils l'ont acquis gratuitement auprès de Schalke 04. Avant cela, Goretzka a joué pour le VfL Bochum.
La Juve aurait scouté Goretzka lors d'un match de Ligue des Champions contre la Lazio, ce qui indique que les Italiens sont sérieux. Le média parle d'un prix de 40 millions. Le milieu de terrain gagnerait 17 millions d'euros bruts par an au Bayern. Les détails financiers pourraient devenir un obstacle à un transfert.
Goretzka a encore un contrat jusqu'à la mi-2026 au Bayern et devrait coûter 30 millions d'euros, selon Transfermarkt. Il a déjà disputé 210 matches avec le Bayern, au cours desquels il a inscrit 38 buts et délivré 44 passes décisives. Cette saison, il compte 31 duels toutes compétitions confondues.
Goretzka a déjà accumulé un beau palmarès au Bayern. Il a déjà remporté cinq titres en Allemagne et a également soulevé une Coupe aux grandes oreilles, entre autres trophées. Va-t-il continuer à remporter des prix avec la Juventus dans les années à venir ?