Face à Gand, le Standard a débuté avec la même équipe, qui a arraché la qualification pour les demi-finales de la Coupe à Ostende. Luis Pedro Cavanda suspendu, Collins Fai était partant certain.
"Je ne veux pas entendre parler de fatigue après le match de Coupe car nous étions en forme au moment de débuter ces débats. On a tout tenté, parfois avec des imprécisions, mais l’envie de bien faire était présente. Nous avons des objectifs, à nous de les concrétiser en travaillant tous les jours", a coupé court le défenseur camerounais à Sudinfo.be
"Cela fait un petit temps que je n’ai plus évolué à la maison donc j’ai eu du mal à contenir mes émotions. Plus le match avançait et plus je me sentais bien donc, dans l’ensemble, j’ai le sentiment d’avoir fait le boulot demandé. Après ma carte jaune, le staff m’a dit de faire attention."
Cette fois, c'est Eric Deflandre, qui a suppléé Ricardo Sa Pinto. "Nous sommes pas mal de joueurs à comprendre le français donc la communication se veut plus fluide quand c'est lui qui nous dirige depuis le banc de touche."
Le vote: Collins Fai a-t-il réussi son match?