Axel Witsel est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge. A 35 ans, l'ex-Diable Rouge réalise l'une des plus belles saisons de sa carrière. Il vient d'ailleurs d'être élu joueur du mois de mars dans son club, l'Atlético de Madrid.
Repositionné dans l'axe de la défense, l'ancien joueur du Standard enchaîne les bonnes performances. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il soit l'un des joueurs les plus utilisés par Diego Simeone depuis le début de la saison (42 matchs, 1 but).
Quand on voit les performances réalisées par Witsel cette saison, on peut tout de même regretter qu'il ait pris la décision de prendre sa retraite internationale. Il aurait assurément pu rendre de grands services aux Diables Rouges lors de l'Euro.
Direction la MLS ?
Cet été, Witsel sera libre de tout contrat. En effet, son contrat avec l'Atlético Madrid prend fin en juin de cette année. Reste à voir si le club espagnol décidera de le prolonger ou s'il décidera de s'en séparer afin de le remplacer par un joueur plus jeune. Si tel était le cas, Witsel pourrait poursuivre sa carrière en MLS, où il est suivi par les Los Angeles Galaxy et par l'Inter Miami.
🎉¡Ya tenemos al #JugadorCincoEstrellas del @Atleti del mes de marzo! @axelwitsel28 recoge el trofeo. 🏆¡Muchas gracias por los votos! 🙌 pic.twitter.com/Y5pya5SoCM
— Fútbol Mahou (@futbolmahou) March 29, 2024
A LIRE AUSSI :
Prêté, De Winter sait où il jouera la saison prochaine