Formé en partie à Anderlecht, c'est à Manchester United qu'Adnan Januzaj avait fait ses débuts professionnels.
À l'époque, il était cité par beaucoup comme le futur crack du football belge. Surprise de Marc Wilmots lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il avait été le héros malheureux de la Belgique quatre ans plus tard. Lors du match de phase de poule contre l'Angleterre, il avait inscrit le seul but d'une rencontre que personne ne voulait vraiment remporter.
Retour impossible ?
Son superbe goal envoyait en effet les Diables Rouges dans une partie de tableau moins favorable. La suite de l'histoire on la connaît. Et pour Januzaj, on la connaît aussi : joueur de la Real Sociedad au moment de la Coupe du Monde en Russie, il passera à Séville en 2022.
Ayant signé librement, il sera notamment prêté à Basaksehir. L'été dernier, il a fait son retour à Séville et son temps de jeu est relativement limité. L'idée d'un départ lors du prochain mercato est donc bel et bien présente.
Et parmi les pistes, on parle d'un retour à Anderlecht. Jesper Fredberg suit le Belge depuis un certain temps mais selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/2cywt5f7), le transfert risque d'être compliqué. Le salaire de Januzaj est en effet assez élevé et même si le montant du transfert pourrait être très abordable, il serait impossible de s'aligner avec Séville.