Après des débuts compliqués, Kasper Schmeichel évolue aujourd'hui à un très bon niveau. On peut même dire que le portier d'Anderlecht fait partie des meilleurs gardiens de notre championnat.
Le gardien danois aurait cependant pu ne jamais jouer pour Anderlecht. Dans une interview accordée à Bold, il a déclaré qu'il aurait pu signer au Bayern Munich en janvier 2023 !
"J'étais proche du Bayern Munich, en effet, très proche. Aussi proche que c'est possible de l'être." Le club bavarois cherchait à l'époque un remplaçant à Manuel Neuer, qui s'était fracturé la jambe dans un accident de ski.
Finalement, c'est Yann Sommer qui a été choisi par les dirigeants bavarois : "Tout était prêt, j'attendais le feu vert pour rejoindre l'Allemagne... Puis, il y a eu des complications et ça ne s'est pas fait. J'ai cru comprendre que cela posait problème que je ne parle pas allemand. C'est dommage, mais c'est comme ça", a conclu l'international danois.
Stop ou encore ?
Pour le moment, Schmeichel ne sait pas encore ce qu'il fera après cette saison. Il a indiqué qu'il prendra une décision concernant son avenir à l'issue des Play-offs.
A LIRE AUSSI :
OHL devra faire la course en tête jusqu'au bout pour briser la série mauve