Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
Diables Rouges
* La Roma, c'est fini pour Romelu ! - Grâce au bon score des clubs italiens au ranking UEFA, l'Italie devrait disposer de cinq clubs en Ligue des Champions la saison prochaine et dans l'état actuel des choses, la Roma, précisément cinquième en Serie A, serait donc qualifiée.
Mais cela pourrait tout de même ne pas suffire pour conserver Romelu Lukaku qui en plus du prix demandé par Chelsea, 43 millions d'euros (il en vaut 30, selon Transfermarkt), propriétaire du Diable Rouge (30 ans, 113 sélections, 83 buts) a des exigences salariales très elevées.
La famille Firedkin n'aura donc sans doute pas envie de poursuivre avec Big Rom.
Bref pour Il Messaggero (https://tinyurl.com/2p8dr7a7) les choses sont assez claires, la Roma va tout miser sur Tammy Abraham (ex-Chelsea)
L'Anglais de 26 ans se remet actuellement d'une blessure et l'idée est de lui permettre de prendre tout le temps nécessaire pour revenir à son meilleur niveau.
Une fois parfaitement fit, il pourra alors se concentrer sur la fin de saison avec la Roma, mais surtout sur la saison prochaine.
Sous contrat jusqu'en 2026, le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué devrait le tenir à l'écart du prochain mercato. À moins que Chelsea n'envisage de le faire revenir en Angleterre.
Rester à la Roma pour reprendre le flambeau de Lukaku serait donc la solution privilégiée pour le moment.
Le milieu de terrain offensif d'Empoli Tommaso Baldanzi arrivé pour 10 millions plus 5 millions de bonus lors du mercato d'hiver représente lui un investissement non pas tant pour cette saison, mais en projection pour les années à venir.
* Deux grands clubs veulent signer Amadou Onana cet été .- Amadou Onana ne devrait plus faire de vieux os à Everton. Le Diable Rouge (22 ans, 9 sélections) intéresse en effet de nombreux grands clubs, et certains d'entre eux seraient prêts à passer à l'action cet été.
Le milieu de terrain belge de 22 ans est en tout cas la grande priorité d'Arsenal pour cet été. Mikel Arteta, qui souhaite l'arrivée d'un nouveau milieu défensif à Arsenal lors du prochain mercato estival, apprécie du moins beaucoup le profil d'Onana.
Douglaz Luiz (Aston Villa) est aussi suivi, mais Arsenal ne passera à l'action pour lui qui si le transfert du Diable Rouge n'aboutit pas.
Selon Fichajes, Arsenal n'est pas le seul club à vouloir passer à l'action pour le Belge cet été. En effet, le FC Barcelone serait prêt à offrir de l'argent plus des joueurs à Everton pour convaincre le club anglais de laisser partir Onana en Catalogne.
Le média espagnol évoque notamment les noms de Sergino Dest, Ansu Fati et Clément Lenglet.
En Belgique
* Le Club de Bruges tient déjà son premier renfort estival.- Selon le journaliste Rik Elfrink, suiveur du PSV Eindhoven pour l'Algemeen Dagblad, Renzo Tytens devrait rejoindre les Blauw en Zwart cet été.
Ce jeune arrière gauche belge de 18 ans évolue actuellement à Jong PSV, mais il joue assez peu (8 matches et 2 assists en Keuken Kampioen Divisie, 6 matches en UEFA Youth League). Il devrait dans un premier temps rejoindre le Club NXT avant de faire le pas vers l'équipe première.
Il pourrait néanmoins avoir un coup à jouer au cours de la saison prochaine car il n'est pas exclu que Maxim De Cuyper et/ou Bjorn Meijer quitte(nt) le Club de Bruges cet été, eux qui sont suivis par de nombreuses formations étrangères.
À l'étranger
* Yannick Bolasie (ex-RSCA) rebondit dans un club très surprenant.- Le club de Criciúma Esporte Clube, promu en première division brésilienne cette saison, s’est offert les services de Yannick Bolasie, qui était libre depuis son départ de Swansea City en janvier dernier.
Né à Lyon, l’attaquant international congolais de 34 ans (50 sélections, 9 buts) s’était révélé sous les couleurs de Crystal Palace.
Le virevoltant ailier des Léopards a également évolué à Everton, à Aston Villa et dans des clubs de divisions inférieures anglaises (Barnet, Plymouth Argyle, Millwall, Bristol City et Middlesbrough).
Ces dernières saisons, le dribbleur a joué pour Anderlecht, le Sporting Portugal, Caykur Rizespor, en Turquie et donc Swansea City, en Championship.
Bolasie va maintenant tenter de briller au Brésil pour retrouver la sélection congolaise en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, lui qui a déjà disputé deux CAN, en 2015 et 2019.