Junya Ito, l'ancien ailier de Genk, n'a pas été convoqué par Hajime Moriyasu pour les deux prochains matchs qualificatifs du Japon pour la Coupe du monde face à la Corée du Nord (21 et 26 mars).
Le sélectionneur japonais a justifié son choix en expliquant vouloir "protéger" Ito. Pour rappel, ce dernier est accusé d'agression sexuelle.
"Je voulais l'appeler mais j'ai pensé qu'il était préférable de ne pas le faire maintenant en pensant à l'impact pour lui et sa famille. J'ai essayé d'imaginer ce qu'aurait été le climat autour de lui au Japon, et je pense qu'il ne lui aurait pas permis de vivre et de jouer au football en paix. Tout comme le reste de l'équipe, a expliqué le sélectionneur nippon.
Ito ne compte pas se laisser faire
Pour rappel, Junya Ito avait dû quitter son équipe en Coupe d’Asie au Qatar en février dernier suite à l’annonce de la police de l’ouverture d’une enquête sur une affaire d’agression sexuelle. Les faits remontent à juin 2023. Deux femmes accusent le joueur d’avoir abusé d’elles dans un hôtel d’Osaka dans l’ouest du Japon. Décidé à défendre son honneur, le joueur de 31 ans a porté plainte et réclament 1,2 million d’euros de dommages et intérêts.