MERCATO - Quel destin pour les Belges prêtés par l'AC Milan ?

par
MERCATO - Quel destin pour les Belges prêtés par l'AC Milan ?

Si le marché des transferts hivernal et fermé, celui d'été est déjà en préparation. Celui-ci pourrait être très agité et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.

Diables Rouges

* Bologne devra débourser dix millions.- Divock Origi, prêté à Nottingham Forest, où il n'a pas (encore) eu l'occasion de faire ses preuves, devrait dès lors retourner à l'AC Milan, avant d'être cédé à un autre club.

LIRE AUSSI Lardot réprimande Mazzù et donne raison à Kuyt

Mais quid d'Alexis Saelemaekers, qui ne se débrouille plutôt pas trop mal à Bologne, en passe de se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui devrait remplir les caisses du club et permettre, en cas d'affinités réciproques, de transférer le Diable Rouge (24 ans, 12 sélections, 1 but contre la République Tchèque en septembre 2021) à titre définitif.

Le prix demandé pour le transfert de l'ex-anderlechtois s'élèverait à dix millions d'euros, selon La Gazzetta dello Sport.

La situation est différente pour Charles De Ketelaere, puisque l'ancien Brugeois du Club cartonne à Bergame, et devrait voir l'option d'achat levée par l'Atalanta.


En Jupiler Pro League

LIRE AUSSI Voici le calendrier complet des Champions Play-Offs


* Après la séparation, Ishaq demande le divorce.- Ishaq Abdulrazak, 21 ans, avait été prêté en aôut 2023 à Häcken, une saison après son arrivée à Anderlecht, où il est sous contrat jusqu'en 2026.

Le latéral droit nigérian, recruté durant l'été 2022 sous la direction de Peter Verbeke pour un montant de 3 millions d'euros, n'a jamais réussi à s'adapter au Parc Astrid.

Son temps de jeu s'est principalement concentré avec l'équipe des Futures plutôt qu'avec l'équipe fanion.

Le joueur ne souhaite pas revenir à Anderlecht, et espère pouvoir rester à Häcken où il se sent bien, ce que le club suédois espère également. Mais il faudra trouver un arrangement d'ordre financier, car la direction du Sporting ne peut évidemment se permettre de perdre l'intégralité de son investissement initial, pour acquérir Ishaq à Norrköping

 

* "Au début, je n'y croyais pas"- "Au début, je n'y croyais pas", avoue le gardien de but d'Oud-Heverlee Louvain Bart Leysen, 21 ans, au sujet du scouting effectué par Samir Handanovic pour le compte de l'Inter Milan, dont il a récemment fait l'objet. "Mais j'en ai eu la preuve par des photos. Il était bel et bien là"

S'il est flatté de l'intérêt d'un club comme l'Inter, l'ancien Genkois y voit avant tout une récompense pour sa belle saison et rien de plus. Pour le moment, il n'y a aucune offre concrète, que ce soit de la part de l'Inter ou de n'importe quel autre club. 

Il ne fait cependant aucun doute que sa cote est actuellement très haute et qu'il pourrait dès lors signer un beau transfert prochainement.

Reste à savoir si ce sera l'été prochain, ou s'il faudra encore patienter. Lié à OHL jusqu'en 2027, Leysen pourrait sagement décider de prendre le temps avant de franchir le pas vers une équipe du top européen.

À l'étranger 

Amoura connaît son nouveau patron.- Le Suisse Vladimir Petkovic vient d'être  officiellement promu  nouveau sélectionneur de l'Algérie de Mohamed Amoura (ex-Lugano, pour rappel). L'homme de 60 ans était libre depuis son départ de Bordeaux en 2022.

Petkovic prend les rênes de la sélection algérienne après l’éviction de Djamel Belmadi lors de la CAN 2024. Si Zinédine Zidane et Hervé Renard ont été pressentis pour prendre la relève, les deux pistes ont été rapidement démenties.

Les Fennecs étaient sans entraîneur depuis que Djamel Belmadi a quitté officiellement son poste après la nouvelle débâcle de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens sont sortis dès la phase de poules sans la moindre victoire dans un groupe pourtant à leur portée, composé de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. L’échec de trop pour la sélection qui avait échoué à se qualifier pour la dernière coupe du monde, et qui était déjà sortie dès les poules lors de la dernière CAN.

 

* Le Bayer Leverkusen ne le laissera pas partir pour moins de 15 millions d'euros !- Liverpool, qui va voir s'en aller Jürgen Klopp à l'issue de la saison, alors que son ami Thomas Tuchel va lui quitter le Bayern Munich, cela fait deux des plus grands clubs européens à la recherche d'un successeur. Et c'est apparement le même, Xavi Alonso, qui est tout en haut de leur liste.

Seulement l'Espagnol est toujours sous contrat au Bayer Leverkusen, le leader de la Bundesliga, qui ne va certainement pas le laisser partir comme ça après un simple "au revoir et merci".

Il va en effet demander entre 15 et 25 millions d'euros, selon Sky Sports.

Alonso deviendrait ainsi l'un des entraîneurs les plus chers de l'histoire.

À LIRE AUSSI

Feyenoord par le chas de l'aiguille grâce à un doublé tchèque (https://www.footnews.be/news/409775/feyenoord-par-le-chas-de-laiguille-gr%C3ce-a-un-double-tcheque).

Le vote: Saelemaekers a tout intérêt à rester à Bologne

Juste à temps

Un Diable Rouge encensé : "Le nouveau Toni Kroos"
Un Diable Rouge encensé : "Le nouveau Toni Kroos"

Le KRC Genk a terminé en tête du championnat à l'issue de la phase classique et ...

3
3
Vandevoordt exprime sa frustration après son transfert : "Je ne vais pas mentir..."
Vandevoordt exprime sa frustration après son transfert : "Je ne vais pas mentir..."

Le sélectionneur national Rudi Garcia a décidé de faire appel à quatre ...

22
22
Tielemans défend Courtois et s'en prend à Casteels
Tielemans défend Courtois et s'en prend à Casteels

Thibaut Courtois et Youri Tielemans se sont présentés en conférence de presse ...

46
46
Barcelone volé? Onze ans plus tard, l'arbitre reconnaît son erreur
Barcelone volé? Onze ans plus tard, l'arbitre reconnaît son erreur

À 48 ans et retraité depuis 2023, Mateu Lahoz est l'un des principaux noms de ...

18
18
Un Diable rouge dans le collimateur de Manchester United
Un Diable rouge dans le collimateur de Manchester United

Les Diables Rouges affrontent l'Ukraine en Ligue des Nations. Koni De Winter a de nouveau ...

31
31
Fofana va encore rapporter des millions à Gand
Fofana va encore rapporter des millions à Gand

Malick Fofana a rejoint l'Olympique Lyonnais en hiver 2024 en provenance de La Gantoise pour environ ...

37
37
Courtois tackle Casteels: "Il en dit trop ou pas assez"
Courtois tackle Casteels: "Il en dit trop ou pas assez"

Le retour de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges a suscité de vives réactions. ...

124
124
Courtois en conférence de presse: "C'est de la désinformation"
Courtois en conférence de presse: "C'est de la désinformation"

Thibaut Courtois est de retour chez les Diables Rouges. Lors de sa conférence de presse, il a ...

154
154
De Bruyne complètement métamorphosé chez les Diables?
De Bruyne complètement métamorphosé chez les Diables?

Kevin De Bruyne domine depuis des années le milieu de terrain de la Premier League, mais ...

97
97
L'arbitre d'Ukraine - Belgique est connu
L'arbitre d'Ukraine - Belgique est connu

L'arbitre suisse Sandro Schärer a été désigné par l'UEFA pour ...

33
33
TRANSFERTS Le pactole pour Bruges?
TRANSFERTS Le pactole pour Bruges?

Le mercato hivernal est déjà derrière nous depuis un certain temps, mais de ...

103
103
Un Diable rouge à United ? C'est 35 millions
Un Diable rouge à United ? C'est 35 millions

Pour la Belgique, il semble y avoir un vent de renouveau qui souffle. Même s'il va falloir le ...

68
68
Verhaeghe sanctionné ? Il va devoir s'expliquer
Verhaeghe sanctionné ? Il va devoir s'expliquer

Au Club de Bruges, après l'élimination en Ligue des Champions, on sait qu'on a ...

62
62
Garcia doit le faire jouer : "Dans la forme de sa vie"
Garcia doit le faire jouer : "Dans la forme de sa vie"

Alors que l'on connait les joueurs retenus par Rudi Garcia pour sa première en tant que ...

172
172
Wilmots : les révélations fracassantes sur les binationaux
Wilmots : les révélations fracassantes sur les binationaux

En Belgique, avant que Rudi Garcia ne rende sa première sélection, il a beaucoup ...

174
174
Le père de Mignolet donne des nouvelles. Rassurant ?
Le père de Mignolet donne des nouvelles. Rassurant ?

Pour le Club de Bruges, les playoffs débuteront avec un topper face à Anderlecht. Un ...

45
45
Catastrophe pour l'Argentine : Messi quitte la sélection
Catastrophe pour l'Argentine : Messi quitte la sélection

Si en Europe l'heure est à la Ligue des Nations, il y a d'autres confédérations ...

39
39
Anderlecht : le joker d'Hubert pour la finale de la Coupe ?
Anderlecht : le joker d'Hubert pour la finale de la Coupe ?

À Anderlecht, on sait que la lutte pour le titre sera compliquée vu le retard ...

549
549
Le tir d'Alvarez légal ? Un ex-arbitre apporte la preuve
Le tir d'Alvarez légal ? Un ex-arbitre apporte la preuve

La semaine dernière en Ligue des Champions, l'Atlético Madrid et le Real se sont ...

107
107
La stratégie de Mannaert pour convaincre les binationaux
La stratégie de Mannaert pour convaincre les binationaux

À la fédération, pour tenter de changer la dynamique et de permettre à ...

97
97