Depuis qu'il a quitté son poste d'entraîneur du RSCA Futures, en juin dernier, Guillaume Gillet est à la recherche d'un nouveau défi.
Il y a quelques semaines de cela, le poste d'entraîneur de Seraing lui a été proposé : "Seraing m'avait appelé avant d'engager Mbaye Leye, mais je ne le sentais pas, tout n'était pas réuni pour répondre positivement à ce projet. Je ne veux pas accepter n'importe quoi, mais je sais très bien qu'un jour, je devrais prendre un risque si je veux me relancer. Pour être honnête, c'est frustrant de ne pas pouvoir mettre en pratique ce que j'apprends aux cours de la Licence pro."
L'ancien Diable Rouge a également tenu des propos qui risquent de ne pas trop plaire aux supporters mauves : "Je suis très heureux que les résultats d'Anderlecht soient enfin à la hauteur. Je vois d'ailleurs les Mauves finir deuxièmes. Le seul bémol, c'est que je prends rarement du plaisir à voir cette équipe-là jouer. Je vibre davantage en regardant l'Union."
Un vrai clubman
Guillaume Gillet a disputé pas moins de 330 matchs sous le maillot anderlechtois (62 matchs). Il a également remporté 4 Championnats de Belgique, 1 Coupe de Belgique et 3 Supercoupes de Belgique avec le RSCA.