Compte tenu du contexte - ses joueurs ont lutté à dix pendant 45 minutes - Felice Mazzù était satisfait de la prestation qui a valu à son équipe, bien aidée par la pauvreté du jeu louvaniste, d'empocher un point (0-0).
"Si on garde cette solidarité et cette envie de réussir, je suis certain qu'on va s'en sortir", a-t-il en effet déclaré à l'issue de la rencontre (voir la vidéo sur le site de la RTBF: https://tinyurl.com/5n94a5uu).
Le nul ne permet pourtant pas aux Zèbres, treizièmes avec 25 points, de distancer OHL (25 points également), ni donc de sortir de la zone rouge.
Mais le coach des Zèbres estime qu'il fait tout de même du bien mentalement.
"C'est le point du combat, d'un groupe qui a été solidaire et est resté dans l'organisation jusqu'au bout à dix", a-t-il ajouté. "C'est le genre de match avec de la tension, alors qu'il n'en reste que quatre à disputer (contre Genk vendredi, à Westerlo, contre le Cercle de Bruges et à La Gantoise, ndlr). On a résisté à cette tension dans la volonté de vouloir bien défendre en deuxième mi-temps..."
Après l'exclusion de Camara, très bon avant de prendre deux jeunes stupides en cinq minutes (40e et 45e+3) , l'ex-coach de l'Union et d'Anderlecht a misé sur un 4-4-1.
"Il y a toujours d'autres choix possibles que défendre après la rouge", reconnaissait-il. "On connaît les qualités techniques de certains joueurs d'OHL. Si on avait opté pour un système plus audacieux, on aurait peut-être été meilleur offensivement, mais on aurait été battu 1-0. Et on m'aurait dit qu'on était bon, mais malheureusement battus. J'ai donc choisi de l'organisation pour défendre, ce qui ne change pas grand-chose. Cela limite juste les possibilité de sortir, même si on en a eu deux belles, et qu'on aurait peut-être pu marquer en les négociant mieux..."
"Leur message personnel m'a énormément touché !"
"Mais je le répète, si on garde cette solidarité et cette envie de réussir, tout simplement, c'est-à-dire ne pas perdre un match, gagner un match, et le faire ensemble, je suis certain qu'on va s'en sortir. Je remercie les nombreux supporters venus soutenir l'équipe ici à OHL, et de m'avoir adressé un message personnel qui me touche énormément..."
À LIRE AUSSI
JPL - Charleroi sauve un point en infériorité numérique (https://www.footnews.be/news/408227/jpl-charleroi-sauve-un-point-en-inferiorite-numerique).