A partir de la saison 2026-2027, le Sporting de Charleroi disputera ses matchs à domicile dans un tout nouveau stade, appelé ZebrArena (situé à Marchienne-au-Pont, ndlr). Ce nouveau stade pourra accueillir pas moins de 20 000 personnes.
Dans une interview accordée à Eleven Sports, Medhi Bayat a expliqué qu'il y aura un gros changement pour le kop des Ultras : "La tribune 1 sera juste là, côté gauche par rapport à nous donc même dispositif qu'au Mambourg. A la différence près qu'il y aura plus de places et et c'est la seule tribune que sera sans volée."
Avant de poursuivre : "C'est un mur, on s'est inspiré du modèle allemand comme Dortmund ou d'autres clubs et notre volonté était de faire en sorte que ce kop augmente en capacité aussi puisque la T4 actuelle ne peut accueillir que 2 000 spectateurs.
Le dirigeant carolo explique que ce chiffre sera doublé dans cette nouvelle tribune (il veut placer 4 000 personnes) : "Il n'y aura pas de séparation, il y aura un seul bloc qui sera là et qui permettra, je l'espère, de mettre une grosse ambiance dans ce futur stade."
Entre 60 et 70 millions d'euros
La ZebrArena coûtera entre 60 et 70 millions d'euros et sera également utilisé pour la Coupe du monde féminine 2027. A noter que ce stade disposera aussi d'un toit transparent. Ce dernier permettra de protéger les joueurs et les supporters des intempéries.
🆕 | "Het is een muur, zoals bij Dortmund." - Mehdi Bayat doet z'n plannen voor de ZebrArena uit de doeken! 🦓🏟️ pic.twitter.com/KPGJIWcgjp
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 8, 2024