Au Standard, la situation actuelle devient de plus en plus tendue, avec des supporters qui expriment leur mécontentement avec plus de véhémence qu'ils ne l'avaient fait jusqu'à présent.
Selon Philippe Albert, les supporters ont toutefois été assez raisonnables : "Au Stade Machtens, les fans des Rouches sont restés raisonnables, ils ont préféré attendre après le match pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la situation", déclare-t-il en effet dans les colonnes de Sudinfo (https://tinyurl.com/5n923mm7).
"C'est à Leko de trouver les solutions"
Un Philippe Albert qui pense que le Standard avait largement la place pour remporter une victoire importante : "Pas besoin de revenir sur mercredi contre l’Antwerp, tout a déjà été dit mais ce qui ajoute à leur frustration c’est la difficulté des Liégeois de marquer des buts et de se créer des occasions. Samedi, même en inscrivant deux buts, cela n’a pas encore été suffisant pour gagner alors que j’ai trouvé que le RWDM (la meilleure équipe sur le terrain, ndlr) était très friable sur le plan défensif."
Des Liégeois qui ont mal géré leur avantage au score : "Avec un coach adverse qui retire ses meilleurs éléments offensifs, on s’attendait à voir le Standard passer au-dessus et sans l’opportunisme de son nouvel attaquant Yeboah il y avait une nouvelle défaite à la clé. À 0-1, tu dois cadenasser et profiter des contres avec la vitesse d’un Kanga et d’un Djenepo. Sur le 1-1, ce n’est cependant pas la faute des joueurs s’il faut 5 minutes pour remplacer Alzate… Il y a une erreur individuelle sur le 2-1 : c’est typiquement le genre de détail qui accable une équipe en difficulté et en manque de confiance."
Pour Albert, ce qui pose problème c'est aussi le discours du coach, qui n'a pas hésité à critiquer ses joueurs : "En plus, il y a maintenant le discours de Leko qui a été très dur envers ses joueurs alors qu’il n’est pas arrivé depuis longtemps. Cela rajoute un problème alors qu’il n’en manque pas à Sclessin où les difficultés financières ont aussi été exposées."
"Je pars du principe qu’un coach doit toujours défendre ses joueurs. Des matches importants pour éviter les playdowns arrivent avec OHL et Westerlo. C’est à Leko de trouver les solutions. Mais en soi prendre un point en déplacement n’est pas non plus une mauvaise opération", conclut l'ancien défenseur.