Benito Raman quitte définitivement le Parc Astrid, où il a (curieusement, compte tenu de ses qualités) été poussé vers la porte de sortie. L'attaquant belge s'est en effet engagé pour deux ans et demi avec le club turc de Samsunspor, qui a dribblé Oud-Heverlee Louvain sur ce coup fumant.
Benito Raman, 29 ans, était arrivé à Anderlecht pour trois millions d'euros en 2021, en provenance de Schalke 04, signant alors un contrat de trois ans.
Avant de rejoindre le club allemand en 2019, Raman avait évolué à La Gantoise, au Beerschot, à Saint-Trond et au Standard en Belgique, ainsi qu'au Fortuna Dusseldorf, en D2 allemande.
Il a joué 89 matchs et inscrit 19 buts pour le compte du RSCA, où il n'entrait plus en ligne de compte pour une place dans le onze de base.
Samsunspor, où évolue Landry Dimata, un autre ancien anderlechtois, pointe au 14e rang, sur 20, de la SüperLig turque, trois points au-dessus de la zone rouge.
Raman avait pourtant refusé ce club pour des raisons familiales il y a une dizaine de jours.
Mais le président Yüksel Yildirim a maintenu la pression, pour finalement enlever le morceau.
Le prix du transfert: zéro euro !
Anderlecht ne touche rien en compensation du départ de son joueur, explique Yves Taildeman dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/6jswxr66).
Le RSCA et l'attaquant ont en effet cassé le contrat qui les liait d’un commun accord.
Raman a ainsi pu signer librement à Samsunspor.
Le club turc était d'ailleurs sur le coup d’une interdiction de transférer. C’était par conséquent la seule manière d’arriver à un accord.
L’objectif de la direction des mauves était de s'épargner les cinq derniers mois de son contrat.
À LIRE AUSSI
Retournement de situation pour cet anderlechtois (https://www.footnews.be/news/406209/retournement-de-situation-pour-cet-anderlechtois).