On l'a encore vu mercredi soir face à l'Antwerp (0-1), le Standard manque cruellement de joueurs capables de marquer des buts. Moussa Djenepo et William Balikwisha sont de bons joueurs, mais ils ne sont clairement pas assez décisifs. Quant à Wilfried Kanga, il fait de son mieux, mais est trop esseulé devant.
Le club liégeois en est bien conscient et pourrait signer deux attaquants avant la fin du mercato hivernal. Pour rappel, ce dernier prendra fin à minuit.
Le premier joueur à signer devrait être Kelvin Yeboah. L'attaquant italien du Genoa était d'ailleurs présent à Sclessin hier soir. Il devrait être prêté avec option d'achat par le club "frère" du Standard.
Chez les Rouches, il tentera de se relancer, lui qui reste sur une première partie de saison ratée (1 but en 14 matchs lors de son prêt à Montpellier).
Le Standard aimerait également signer Philippe Keny. Cet avant-centre ivoirien évolue cette saison à Istanbul Basaksehir (2 buts en 20 matchs). Des discussions seraient en cours pour un prêt avec option d'achat du solide attaquant de 24 ans (1m90).
Vous l'aurez compris, le mercato entrant du Standard est encore loin d'être terminé.