Noé Dussenne évolue au FC Lausanne depuis juillet dernier. Ce n'est, cependant, pas en Suisse que celui-ci compte finir sa carrière.
En effet dans une longue interview accordée à Sudinfo, le défenseur central de 31 ans a déclaré qu'il allait bel et bien finir sa carrière au RAEC Mons. Club où l'ancien capitaine du Standard de Liège avait d'ailleurs suivi toute sa formation et fait ses premiers pas, en équipe première. Le droitier d'un mètre nonante-deux fait également savoir que Dylan De Belder, attaquant du KMSK Deinze, pourrait faire pareil. "Nous faisons bâtir une maison dans le bois de Ville-Pommeroeul. Et puis, je ne l’ai jamais caché : je rejouerai un jour au RAEC Mons, là où tout a commencé. Dans trois ans, lorsque mon bail arrivera à son terme en Suisse, qui sait ? J’ai revu tout le monde au stade Tondreau, au début du mois de novembre, et assisté à la victoire contre La Calamine avec un fameux but de Cardon d’ailleurs, un retourné acrobatique. Mon ami de toujours, Dylan De Belder, pourrait suivre la même trajectoire, peut-être même plus tôt que moi !"
Le RAEC Mons sur le trône
Les Dragons sont actuellement premiers de D2 ACFF. Dante Brogno et ses joueurs comptent six points d'avance sur Rochefort et douze sur Tubize. Une saison tout simplement incroyable pour des Montois qui se dirigent donc, ainsi, plus que jamais vers la Nationale 1 (troisième échelon du football belge). Reste désormais plus qu'à voir dans quelle division évolueront les Hennuyers lorsque Noé Dussenne prendra la décision de rentrer à la maison.