Arrivant à la fin de son contrat en juin prochain, le capitaine du Sporting de Charleroi, Marco Ilaimaharitra, exprime son désir de maintenir le club à un niveau élevé.
À 28 ans, il envisage également de réfléchir à la tournure que pourrait prendre sa carrière après cette saison. Ilaimaharitra se retrouve une nouvelle fois en fin de contrat chez les Zèbres, et il semble de plus en plus probable que cette saison marquera la fin de son aventure après sept années de collaboration avec le club. Bien que ne fermant aucune porte, y compris celle de rester à Charleroi, le capitaine fait le point sur son avenir.
Le joueur s’est exprimé concernant la possibilité d’un départ cet été avec une relégation de Charleroi: “C’est impossible. J’en ai parlé avec Mehdi Bayat. Si c’est ma dernière année, je ne pourrai jamais accepter de partir comme ça même si ça peut paraître une phrase bateau. Il y a pu y avoir des intérêts, mais pour moi, ce n'est pas envisageable de partir cet hiver car ça ferait de moi un lâche. Partir comme ça en tant que capitaine, je ne pourrais jamais l’accepter donc je veux remettre le club où il doit être et puis partir si ça doit se faire. J’ai failli partir l’année dernière à Saint-Etienne, j’étais à deux doigts. Ce n’était qu’une question d’accord en janvier puis finalement le coach est arrivé et ça m’a changé. Il faut aussi être reconnaissant dans la vie. Même si on dit souvent qu’il faut penser à soi et qu’à la fin, on est seul face à son histoire, il faut aussi ne pas oublier qui a été là. Et puis, mes enfants sont nés en Belgique, ça fera toujours partie de moi. Si je pars en juin, je veux que ce soit sur une meilleure note.”
Le Sporting Charleroi est actuellement douzième de Jupiler Pro League et jouera son prochain match face à l'Antwerp ce dimanche 21 janvier à l’extérieur.