Cette saison encore, le Standard est en difficulté. Le club liégeois, actuellement neuvième du championnat, a décidé de se séparer de Carl Hoefkens et de nommer Ivan Leko à la tête de l'équipe.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Franky Van Der Elst a déclaré que le Standard avait certainement fait le bon choix en prenant Leko : "C'est un coach qui attaque toujours à fond. Il pousse son groupe avec acharnement. De plus, pense qu'il réintègrera quelqu'un comme Balikwisha. Et il devra essayer de faire marquer Djenepo, qui n'a pas encore eu beaucoup d'impact depuis son retour l'été dernier."
Comme souvent ces dernières années, le Standard a de gros problèmes financiers. Cela inquiète l'ex-Diable Rouge : "Cette neuvième place est le cadet des soucis du Standard si 777 Partners n'investissent pas massivement. 34 millions de dettes, sérieusement..."
Avant de poursuivre : "Et je ne vois pas quels joueurs ils peuvent vendre pour beaucoup d'argent. Les Play-offs 1, ils peuvent aussi oublier. Ensuite, il faudrait obtenir une place en Europe, mais avec cet effectif, en passant par les Play-Offs 2, cela me semble peu probable. Je doute sérieusement que l'on puisse rester un grand club de cette manière ?
Prochain rendez-vous
Le Standard, qui s'est envolé ce samedi matin pour Marbella, affrontera le Borussia Dortmund en match amical mardi 9 janvier.
A LIRE AUSSI :
La presse turque fait de nouvelles révélations concernant Batshuayi