C'est le grand jour. C'est ce jeudi, d'après les informations de Sudinfo, que le Standard de Liège devrait officialiser l'arrivée d'Ivan Leko, dans la Cité Ardente. L'entraîneur croate n'était toutefois pas le seul à être ciblé par les dirigeants américains du matricule 16.
La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2t85vk92) révèle en effet que Niels Frederiksen, coach danois de cinquante-trois ans, et Bo Henriksen, également entraîneur danois, étaient eux aussi dans le viseur du Standard de Liège. Si le premier nom cité est libre depuis la fin de son aventure à Brondby, le deuxième est toujours sous contrat avec le FC Zürich. La DH insiste toutefois sur le fait qu'Ivan Leko était depuis le départ le grand favori pour succéder à Carl Hoefkens. Comme son prédécesseur, le natif de Split a joué et coaché le Club Bruges. Reste à voir s'il fera mieux que lui...
Pas de place pour le hasard
Ivan Leko arrivera donc ainsi, à temps pour être présent en Espagne, le 6 janvier prochain, où les Rouches effectueront leur stage hivernal. Un séjour à Marbella qui permettra également aux Liégeois de se frotter au Borussia Dortmund et au FC Lucerne. L'occasion pour le staff de peaufiner certains réglages avant d'accueillir, le 20 janvier prochain, le KV Courtrai, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Inutile de vous faire un dessin: l'actuel neuvième de Jupiler Pro League devra s'imposer s'il ne veut pas se rapprocher un peu plus de la zone rouge. Deux points les séparent, à l'aube de l'entame de cette toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique.