Moussa Djenepo, de retour au Standard de Liège depuis septembre dernier, peine sérieusement à répondre aux attentes des dirigeants et supporters du matricule 16.
Après avoir attiré les foudres de ses fans sur les réseaux sociaux, c'est, cette fois-ci, au tour de la presse de se pencher sur la prestation de l'international malien, face à Saint-Trond (1-1). Sudinfo n'y a d'ailleurs pas été par quatre chemins, en plus d'un 3,5 sur 10, le natif de Bamako a également été vivement critiqué sur sa vitesse. "Sa capacité à placer une seconde accélération est restée en Angleterre, il doit en prendre conscience afin de ne plus tenter des choses que son corps ne semble pas en mesure de supporter. Le flanc gauche s’apparente à un enfer…"
La direction du Standard de Liège avait déboursé trois millions et demi d'euros pour convaincre Southampton de lâcher Moussa Djenepo. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. On comprend désormais mieux pourquoi les Anglais n'ont pas tout fait pour le conserver. Si même pour les Rouches, celui-ci semble limité ... on voit mal comment il aurait pu engranger des minutes, en Championship. En attendant, la trêve arrive indéniablement au meilleur moment possible pour Carl Hoefkens et ses joueurs.
Le match à ne pas perdre
Le 20 janvier prochain, le Standard accueillera Courtrai, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. La lanterne rouge flandrienne n'a pris que dix points depuis le début de la saison. Aux Liégeois de tout faire pour renouer avec la victoire et enterrer, par la même occasion, des Kerels qui ne semblent plus avoir rien à faire en Jupiler Pro League.